09 mars 2013

David Pasquiet 1030

David Pasquiet est Français, mais vit à Crans-Montana où il a ouvert en 2005 une chocolaterie. Il est aujourd'hui à la tête d'une entreprise de 8 personnes comprenant son laboratoire de Montana et son magasin de Sion.

En janvier 2013 les meilleurs chocolatiers de Suisse s'affrontaient 2 jours à Berne pour le titre de Swiss Chocolate Master, qu'il remporta et gagnait ainsi son billet pour les World Chocolate Masters en octobre à Paris.

Une page entière d'un des derniers magazines Fémina lui était consacrée et c'est ainsi que j'ai appris l'existence de cet artiste d'un genre particulier ; je me suis dépêché de me rendre à son magasin de Sion où son épouse m'a fait savoir qu'il se trouvait la plupart du temps dans son labo de Montana où je l'ai rencontré le lendemain. J'ai non seulement quitté ce lieu aux effluves pénétrantes, envoûtantes et persistantes de chocolat avec sa dédicace, mais également avec un petit présent de sa spécialité.

Aucun commentaire: