28 mars 2013

Marc Girardelli

Marc Girardelli est un anc. champion de ski qui possède l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du ski alpin.
Courant pour le Liechtenstein, cet Autrichien s'est imposé dans toutes les  disciplines de la Coupe du monde. Seuls Pirmin Zurbriggen, Günther Mader, Kjetil-André Aamodt et Bode Miller ont réalisé cet exploit.




Palmarès époustouflant :

- JO d'Albertville : 2 médailles d'argent
- Championnats du monde : 4 or, 4 argent, 3 bronze
- Coupe du monde : 10 petits globes de cristal (record)
- Classement général de la CM : 5 grands globes de cristal
- 100 podiums

Il possède aujourd'hui un magasin de sport à Rebstein (SG) et vit à Triesen (FL)

Je reçois ce matin 3 photos dédicacées de Triesen par la poste.

25 mars 2013

Thomas Minder 1031

Thomas Minder, rencontré lors de la session de printemps du conseil des Etats à Berne, est entrepreneur - il est le patron de la société de cosmétiques TRYBOL sise à Neuhausen a./Rheinfall - mais également conseiller aux Etats représentant le canton de Schaffhouse sous l'étiquette de l'UDC.



Il a acquis une notoriété internationale le 3 mars quand son initiative populaire "contre les salaires abusifs" a été acceptée à plus de 60% par le peuple.

18 mars 2013

Les Frères Taloche

Les Frères Taloche - Bruno et Vincent Counard - sont des humoristes belges qui se sont mis en duo en 1991 (en solo Bruno avait déjà remporté le grand prix du festival du rire de Rochefort en 86).


Depuis qu'ils sont réunis ils n'ont cessé de faire hurler de rire la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Québec et la Suisse.

En 2005 ils ont remporté le Prix Raymond Devos de la langue française.

Chantal les a rencontrés lors de leur spectacle à Vicques (JU)

09 mars 2013

David Pasquiet 1030

David Pasquiet est Français, mais vit à Crans-Montana où il a ouvert en 2005 une chocolaterie. Il est aujourd'hui à la tête d'une entreprise de 8 personnes comprenant son laboratoire de Montana et son magasin de Sion.

En janvier 2013 les meilleurs chocolatiers de Suisse s'affrontaient 2 jours à Berne pour le titre de Swiss Chocolate Master, qu'il remporta et gagnait ainsi son billet pour les World Chocolate Masters en octobre à Paris.

Une page entière d'un des derniers magazines Fémina lui était consacrée et c'est ainsi que j'ai appris l'existence de cet artiste d'un genre particulier ; je me suis dépêché de me rendre à son magasin de Sion où son épouse m'a fait savoir qu'il se trouvait la plupart du temps dans son labo de Montana où je l'ai rencontré le lendemain. J'ai non seulement quitté ce lieu aux effluves pénétrantes, envoûtantes et persistantes de chocolat avec sa dédicace, mais également avec un petit présent de sa spécialité.