J'en ai plein la casserole de vos lamentations : "Ca vient, oui ou merde", "tu te fous de notre poire, retraité de mes deux", "lâche un peu ta bourgeoise, obsédé, on existe aussi" ! ...
Ce sont des reproches que j'entends depuis le 17.12., lendemain de la cérémonie des Swiss Awards, de façon récurrente et qui stigmatisent votre besoin physique et intellectuel d'ingurgiter cette drogue qu'est mon blog.
Un fidèle lecteur du Sénégal m'écrit : "Missié, yé lis regularly tes messis et mi demandé si ti mort".
- Mais non Mamamoud Issé Plissangui, je ne suis pas mort, la preuve.
Me revoici donc pour vous rendre compte de ma dernière sortie au siège de la SRF (Schweizer Radio und Fernsehen) à Zurich-Oerlikon pour intercepter si possible les nominés ou invités aux CS Sports Awards.
J'arrive devant l'entrée principale et hésite sur la façon de poursuivre. Plusieurs personne entrent ; je me pointe donc à la réception et la dame me demande de quel fan-club je fais partie (il s'agit là des fan-clubs des nominés). Pas prévu. A tout hasard je dis "Federer". Et elle me refile incontinent un bracelet qui me permet de me rendre au bar où je pourrai déguster un bon verre de blanc et un sandwich et d'où je pourrai accéder à l'orée du tapis rouge.
Nino Schurter est un champion de VTT qui tout jeune déjà passe ses vacances à la montagne sur un selle. Issu de l'école de Thomas Frischknecht, il fait dès 2007 de coureur de VTT sa professsion.
13 médailles dont 5 de champion du monde individuel, bronze aux JO de Pékin, argent aux JO de Londres.
Stève Guerdat est le cavalier de saut d'obstacles jurassien bien connu, médaille d'or aux
JO de Londres sur son fameux Nino des Buissonnets. Enumérer tous les concours de saut qu'il a remportés depuis sa 5ème place aux JO d'Athènes en 2004 serait fastidieux.
No 1 mondial en saut en octobre 2012, il occupe présentement la 2ème place.
Giulia Steingruber est notre grand espoir en gymnastique après la retraite d'Ariella Kaeslin. En 2011 elle est élue Newcomer de l'année aux CS Sports Awards (photo) ; cette année elle est nominée dans la catégorie Sportive de l'année mais termine à la 3ème place. Qui pourrait bien rivaliser avec Nicola Spirig ???
Elle a 18 ans , a terminé 14ème aux JO de Londres (concours général) et est médaillée de bronze aux championnats d'Europe de Bruxelles en 2012 (saut de cheval).
Michael von Grünigen, l'ancien spécialiste de géant des années 90 était invité.
Aux JO de Nagano il remporte le bronze, il a été sacré 4x vainqueur de la Coupe du Monde et 2x champion du Monde.
Mike Schmid est un spécialiste de skicross, champion olympique à Vancouver en 2010 et vainqueur au général de la Coupe du Monde cette même année. Après Janka et Ammann il est le 3ème Suisse à remporter le grand globe de cristal en 2010.
Le skicross consiste en une course sur un parcours composé de bosses, de tremplins et de courbes relevées. Les skieurs partent 4 par 4 avec élimination directe jusqu'à la finale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire