Pour rencontrer deux grands chefs le même jour il m'a fallu utiliser les moyens de transports suivants : Vélo Rue du Jura-Courroux Poste, CarPostal Courroux-Delémont, ICN Delémont-Lausanne, REGIO Lausanne-Renens, Bus Renens-Crissier. Ce que je suis allé foutre à Crissier ? Rencontrer un grand chef, pardi. Autographe obtenu dans un magnifique cadre où travaillent une vingtaine de personnes, sapées grand style ; une véritable ruche à cette heure de la matinée, mais sans bousculade - je faisais un peu le gros pèquenot avec ses gros sabots pleins de beuse dans cet univers animé mais feutré.
Benoît Violier a fait la une de tous les journaux il y six mois quand il a repris le restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier en succédant au grand Philippe Rochat : non seulement il a conservé sa notation de 19/20 au GaultMillaud, mais il a été sacré "cuisinier de l'année 2012"et récolte 3*** au Guide Michelin, suprême honneur, car ils ne sont que deux en Suisse à obtenir le maximum, Caminada (GR) et lui-même.
Sur cette photo vous le voyez accompagné de ses maîtres, Freddy Girardet et Philippe Rochat.
Bus Crissier-Renens, IR Renens-Morges, REGIO Morges-Vufflens-le-Château. Ce bled se trouve sur la ligne Morges-Bière-Apples. Ce que suis allé foutre à Vufflens ? Comme j'avais pu rapidement obtenir la signature de B. Violier, l'heure n'étant pas très avancée (11h), j'en ai profité pour me rendre à l'Ermitage à Vufflens pour rencontrer une autre sommité de la cuisine suisse, le chef Bernard Ravet, également 19/20 au GaultMillaud depuis 20 ans. Quelle longévité ! .
REGIO Vufflens-Morges, REGIO Morges-Lausanne, ICN Lausanne-Delémont, CarPostal Delémont-Courroux, Vélo Courroux Poste-Ecurie.
"Mieux que les fleurs des champs, les papilles gustatives de la langue et dégustatives du palais chantent la gloire de Dieu". Blaise Cendrars
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire