C'est la fête du Livre à Morges depuis vendredi avec "Les Livres sur les Quais", tout une partie de la région du port réservée à un salon du livre sous tente. Lectures, podiums, interviews, rencontres, dédicaces, croisières littéraires, avec env. 300 écrivains suisses et étrangers.
J'y ai rencontré Darius Rochebin, Luc Ferry, Marc Lévy, Peter Stamm, J.-François Kahn, Philippe Roch, Pascal Broulis, Douglas Kennedy, Pierre Chiffelle, Bernard Pichon, et bien d'autres, mais en particulier
Francis Perrin, comédien, anc. élève du Conservatoire d'Art dramatique de Paris ; il reçoit en 1972 les 1ers prix de comédie classique, de comédie moderne et de théâtre étranger.
Elève de la Comédie française il reçoit le Prix de l'Humour en 1975.Il a été sacré en outre Officier de l'Ordre du Mérite culturel (Monaco) et Officier de la Légion d'honneur.
Sa présence à Morges est due à la publication de son livre, Louis, pas à pas, qui raconte l'histoire de son fils autiste.
Macha Méril, comédienne qui s'appelle en fait princesse Maria Magdalena Wladimirovna Gagarina, de parents ukrainiens immigrés en France.
Elle est diplômée des cours de l'Actors Studio de New York.
A côté de son rôle de comédienne elle a écrit des livres de cuisine, 5 romans et une pièce de théâtre.
- Chevalier de la Légion d'honneur
- Officier de l'Ordre national du Mérite
- Chevalier du Mérite agricole
- Officier des Arts et des Lettres
- Prix Raimu de la Comédie
- Nominations aux Césars et aux Molières.
Clémentine Célarié, comédienne, a fait la présentatrice au Splendid et animatrice à France Inter. Elle a tourné entre autres 37°2 le matin, La vengeance du serpent à plumes, Les nuits fauves, La gitane, etc.
Elle est également l'auteure de 3 romans, d'où sa présence à Morges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire