C'est une tradition, avant l'Athletissima à Lausanne différentes stars engagées animent des entraînement pour les jeunes dans divers lieux de Romandie. A Delémont les 2 médaillées d'or des JO de Londres Valérie Adams et Brittney Reese avaient donné rendez-vous à 120 jeunes pour un petit entraînement d'une heure sur le terrain de la Blancherie.
A pile 17h30 deux hélicos atterrissent sur le terrain en provenance de Lausanne et Adams, Reese, Fivaz, Reuse, Fähndrich et d'autres en descendent mitraillées par une armada de photographes, se rendent sur une petite estrade et répondent aux questions d'un journaliste du Quotidien.
A la fin de l'entraînement, séance de dédicaces et retour aux hélicos.
Valérie Adams est une lanceuse de poids néo-zélandaise, championne olympique à Pékin et à Londres, championne du monde à Osaka en 2007 et à Deagu en 2012, championne du monde en salle en 2008 et 2012, vainqueure de la Diamond League en 2011.
Pour la petite histoire : V. Adams est entraînée par J.-Pierre Egger, l'entraîneur des champions, séjourne très souvent en Suisse, à Macolin, son lieu d'entraînement. Elle parle donc relativement bien le français.
Anecdote piquante : En me rendant mon carnet après l'avoir signé, elle emet un "oups", me le reprend et me dit : "J'ai oublié le S" ! Poli et respectueux comme je suis, je ne lui ai pas dit que si elle s'était appelée Eve, ça ne serait pas arrivé.
Brittney Reese est une spécialiste américaine du saut en longeur, 2x championne du monde en 2009 et 2011, 2x championne du monde en salle en 2010 et 2012, 2x vainqueure de la Diamond League, championne olympique à Londres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire