Thierry Meury (prononcez Möiri, à la jurassienne, puisqu'il est de Delémont) est un humoriste de la même notoriété que feu François Sylvant - bien sûr uniquement en Suisse romande. Demandez donc au berger surveillant son troupeau sur les hauts de Chandolin, si ce nom lui rappelle quelque chose ; il réagira par un sonore "Ouaiaiaiaiaiaiaiaiais". Quittez l'alpage et rendez-vous à Berne et demandez au président du Conseil national Hansjörg Walter s'il a déjà ne serait-ce qu'entendu prononcé le nom de Thierry Meury, il vous répondra en allemand, vu qu'il ne cause pas le français : dr wär ? dr Mörgeli ? dä kenn i scho, aber är heisst Christoph nit Thierry, das isch a Kolleg vo mir im Nationalrat.
Qui ne l'a pas entendu dans son rôle dans l'émission "La Soupe" à la RTS1 le dimanche matin ? On l'a également vu dans ses one man show "J'vous aime pas" et "Votez Meury" ainsi que dans ses rôles hilarants dans les pièces de théâtre "Panique au Plaza" et "L'Amour foot".
Il était hier à Courtételle (JU) pour un "Jubilé", accompagné de ses potes, Pierre Aucaigne, Nicolet, Koller, Lolita Morena, la Castou et j'en passe. C'est Chantal qui l'a coincé pour un autographe au bar à la fin du spectacle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire