10 décembre 2011

Reymond Burki 945

Reymond Burki est un dessinateur de presse qui a déjà publié dès 1976 dans La Tribune Le Matin puis dans 24 Heures. Ses dessins paraissent également aujourd'hui dans Bilan et la SonntagsZeitung.

- Prix du meilleur dessin étranger à Epinal (1988)
- Prix du public à Morges-sous-Rire (1989)
- Prix Jean Dumur (1990) - du grand journaliste de la TV Romande des années 80.
- Prix de la Fondation vaudoise pour la promotion et la création artistique (2003)

Il dédicaçait cet après-midi chez Payot Lausanne son dernier volume Burki 2011.
Il me dit, lorsque je lui tends mon carnet : "En principe je dédicace mes bouquins... et ni une ni deux il me dresse mon portrait sur mon carnet auquel il ajoute : TU ME RECONNAIS ? en réponse à mon interrogation : vous croyez que ma femme va me reconnaître ?

Aucun commentaire: