29 octobre 2011

Endo Anaconda 935

Trois semaines apès le Festival du film, Zurich vit au rythme des journées "Zürich liest" (si vous ne comprenez pas de quoi il s'agit je vous conseille de mettre en cause sans concession l'incompétence crasse du prof. d'allemand que vous aviez à l'école qui n'a pas su vous inculquer les règles de base de la langue... ou de faire votre autocritique concernant votre attitude durant les heures de classe : étais-je inattentif, peu intéressé, foncièrement con ?).

Endo Anaconda est une sommité reconnue dans les pays germanophones ; il est l'auteur-compositeur-interprète du groupe Stiller Has, un groupe qui s'exprime en Bärndütsch et qui a remporté deux des plus renommés prix attribués dans ces pays, à savoir le Salzburger Stier et le Deutscher Kleinkunstpreis. Il est également écrivain.

"Zürich liest" avait affrété cet après-midi un tram dans lequel Endo Anaconda lisait durant un trajet d'1h des pages de son nouveau roman. Je l'ai intercepté juste avant qu'il n'y monte.

15 octobre 2011

Olivier Lejeune 934


Olivier Lejeune est un humoriste français issu de la fameuse émission animée par Fabrice : La Classe, qui a révélé des comédiens de haut niveau tels que TEX, LaGaffe, Parking, Muriel Robin, Bigard,  Michèle Laroque et j'en passe.
Il est diplômé de l'Ecole nationale des arts et techniques du théâtre. Par la suite il côtoie Francis Perrin, Jacques Villeret, Isabelle Huppert et Bernard Giraudeau dans les cours de Robert Manuel.
Au théâtre il joue avec J.-Marc Thibaut, Danielle Darrieu, Roger Carrel et bien d'autres.

C'est d'une façon très peu conventionnelle que j'ai obtenu la signature d'Olivier Lejeune ; tous les trois mois je me rends à la déchetterie des Tritous à Vicques pour m'alimenter en bouquins de troisième main. Il y a là une bibliothèque où chaque citoyen peut déposer les livres dont il n'a plus usage. Et c'est précisément là que j'ai déniché le livre d'Olivier Lejeune, ""Le Dictionnaire des Horreurs", dédicacé pour une certaine "Vicky".Je n'en ai rien à foutre de Mlle Vicky, je m'attribue la dédicace et l'incorpore à mon carnet.

Diane Kruger


Diane Kruger est comédienne et mannequin allemande.
Elle a joué entre autres aux côtés de Brad Pitt, Orlando Bloom, Peter O'Toole, Nicolas Cage, Ed Harris et Clovis Cornillac.

Son plus grand succès a été son rôle dans "Inglorious Bastards" de Tarantino en 2009 pour lequel elle reçoit la Golden Camera de la meilleure actrice internationale.

Autres distinctions :

- Bambi Award pour l'ensemble de sa carrière
- Trophée Chopard de la meilleure révélation au 56ème Festival de Cannes dont elle sera, 4 ans plus tard, maîtresse de cérémonie.

Sachant qu'elle était l'ambassadrice des montres Jaeger-LeCoultre au Sentier(VD), je me suis adressé au secrétariat de l'entreprise et c'est très aimablement que la Marketing Coordinator m'a transmis la photo dédicacée de la comédienne.

07 octobre 2011

Club suisse de la Presse 931-933


Dans la région de la Place des Nations à Genève  se dresse une vieille bâtisse du siècle dernier, appelée "La Pastorale" qui abrite le Cercle suisse de la Presse. C'est ici que le président Guy Mettan convie les grands de ce monde à des conférences de presse : K. Annan, F. Castro, J. Rogge, S. Blatter, H. Kissinger, le Dalaï Lama et bien d'autres ont déjà été invités à La Pastorale.

Hier à 13h les directeurs généraux des 3 principaux laboratoires de physique des particules au monde étaient conviés à une conférence de presse.


Pier Oddone, physicien nucléaire diplômé du MIT, directeur général de FERMILAB à Batavia près de Chicago (du nom d'Enrico Fermi, un des pères de la bombe atomique). Jusqu'à il y a peu FERMILAB était le plus grand accélérateur de particules au monde, mais est désormais dépassé par l'accélérateur du CERN.


Rolf Dieter Heuer est directeur général du CERN depuis 2009, diplômé des unis de Stuttgart et de Heidelberg. Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) est le plus puissant accélérateur de particules au monde.



Atsuko Suzuki est directeur général du KEK, High Energy Accelerator Research Organization à Tsukuba près de Tokyo.

02 octobre 2011

Paul Haggis 930


Hier après-midi, le réalisateur et scénariste canadien Paul Haggis, donnait une masterclass dans le cadre du Festival du film de Zurich avant d'aller recevoir un prix d'excellence, le Tribute Award, le soir lors de la soirée de gala à l'Opernhaus.


Ses plus grands succès en tant que scénariste il les a obtenus avec Million Dollar Baby réalisé par Clint Eastwood, Letters from Iwo Jima (Eastwood) et Crash qu'il réalise lui-même et qui lui rapporte 2 Oscars. Il est également le scénariste des 2 James Bond : Casino Royale et Quantum of Solace.