20 juillet 2011
Heinrich Rohrer 910
Heinrich Rohrer est un physicien suisse, colauréat du prix Nobel de physique 1986 avec l'Allemand Gerd Binnig. Ses recherches ont porté sur la résonance magnétique nucléaire. C'est au Laboratoire de recherche d'IBM à Rüschlikon (ZH) qu'il met au point avec Binnig un microscope à effet de tunnel.
En mai 2011 le nouveau centre de recherche IBM a pris le nom de "Binnig and Rohrer Nanotechnology Center".
J'avais envoyé une demande de photo dédicacée accompagnée d'une feuille à signer à Heinrich Rohrer en mars déjà à Gordola (TI), mais il me répond aujourd'hui qu'il demeure à Wollerau (SZ) et que l'adresse de Gordola ne concerne que sa résidence secondaire, dont il ne vide la boîte aux lettres que de temps en temps.
L'envoi de Heinrich Rohrer me console quelque peu de n'avoir pas pu obtenir les deux signatures que je convoitais ce jour au Festival de Verbier : le violoniste David Garrett et Kiri Te Kanawa la cantatrice.
Je suis parti ce matin par le train de 07h43 qui devait me permettre de rallier Verbier vers 11h.
Mais figurez-vous que le seul foutu train de ces foutus derniers 15 jours a été foutu de rester en rade dans cette foutue gare d' Yverdon : une foutue panne de courant à Bussigny a obligé ces foutus CFF à annuler toutes les communications vers Lausanne. En raison du retard qu'il en résultait je n'avais plus de correspondance pour Verbier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire