Ceci dit, je crois bien que c'est la 1ère fois que je paie pour obtenir des autographes (16.- pour obtenir 4 paraphes...) admettons, 4.- la pièce ce n'est pas encore très cher payé.

Elle est vice-présidente de la Société suisse d'Astrologie et tient un cabinet de consultations à Zurich, dirige des séminaires et donne des conférences sur le sujet.
Je lui tends mon carnet juste avant qu'un caméraman de la SF ne pointe son objectif et qu'une journaliste n'enclenche son micro ( j'ignorais qu'elle se préparait à être interviewée). "Stop, me dit la journaliste, recommencez la scène, on veut filmer". Je reprends mon outil de travail, attends le feu vert de la SF et recommence mon baratin, pour le plaisir de millions de téléspectateurs branchés en cet instant sur SF1.

Viktor Röthlin vient de se distinguer en devenant champion d'Europe du marathon à Barcelone.
Il est spécialiste des courses de demi-fond et de longues distances et a déjà obtenu de remarquables résultats aux marathons de New York 2005 (7ème), de Goeteborg, championnat d'Europe 2006 (3ème), d'Osaka, championnat du monde 2007 (3ème), des JO de Pékin 2008 (6ème).

Lukas Hartmann est écrivain, auteur avant tout de romans historiques, de pièces radiophoniques et de théâtre, de littérature pour la jeunesse.
Anecdote : il est le mari de Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale et vit à Köniz (BE).
- Buchpreis de la Ville de Berne
- Schweizer Jugendbuchpreis
- Prix Schiller
- Ehrenliste des Oesterreichischen Kinder- und Jugendbuchpreises
- Grand prix de littérature de la Ville et du Canton de Berne

Le Prof. Hans Peter Dürr est un physicien allemand, anc. directeur du Max-Planck-Institut de physique et astrophysique de Munich.
Il est le fondateur du Global Challenges Network, organisation qui s'occupe des problèmes environnementaux. A ce propos, en 1987 il reçoit le Prix Nobel alternatif pour ses travaux relatifs aux hautes technologies applicables à des fin pacifiques.
En outre le groupe international Pugwash dont il est membre, reçoit le Prix Nobel de la Paix en 1995.
- Bundesverdienstkreuz
- Scientifique international de l'année 2002 par l'International Biographical Center de Cambridge.
Je lui tends mon carnet, il s'assied à la table d'interview de la DRS, signe, puis hésite..., manifestement désireux d'ajouter quelque chose..., réfléchit..., puis demande :"wo sind wir" ? Je lui réponds :"bei BuchBasel". Et alors il ajoute à sa signature Buch-Basel et la date. Ce monsieur a tout de même 81 ans !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire