31 janvier 2010
René Prêtre 765
Les média en ont abondamment parlé et écrit : 1er Romand à être désigné "Suisse de l'année 2009" lors de la cérémonie des Swiss Awards du 13 janvier à Zurich Oerlikon.
René Prêtre, de Boncourt (JU), chirurgien cardiaque opérant au Kinderspital de Zurich, de renommée mondiale, est également primé dans la catégorie "Société".
Il n'était pas présent à la cérémonie car il opère 15 jours par année à Maputo (Mozambique) et la cérémonie tombait sur cette période.
C'est par courrier postal qu'il me fait parvenir une feuille de mon carnet signée et une photo dédicacée.
26 janvier 2010
Solothurner Filmtage 762-764
Stefan Gubser, comédien, qui atteint la notoriété avec son rôle du commissaire Bernauer dans Eurocops, Prix TV Star catégorie cinéma. Il a joué notamment dans les films à succès : Mein Name ist Eugen, Snow White, Grounding et Marmorera.
Hanspeter Müller-Drossaart , comédien, qui a joué des rôles majeurs dans Grounding, Jeune Homme, Les Mamies ne font pas dans la dentelle et quelques apparitions dans Tatort et Un cas pour deux.
Francis Reusser n'était pas inscrit à mon "tableau de chasse": je l'ai rencontré tout par hasard au centre névralgique du festival, au Landhaus, alors qu'il discutait et discutait et discutait avec un copain ; et moi j'attendais que sa faconde se calme. Un jeune homme qui observait la situation me dit :"Donnez-moi votre carnet, je suis son fils". Francis Reusser daigne interrompre sa discussion." D'après votre accent vous êtes Jurassien, hein ! Vous êtes pour un Jura libre ? " Je lui rétorque que les lieux ne sont pas appropriés pour une discussion de ce genre. Il signe mon carnet et inscrit : pour Maurice, un Jurassien libre.
Au Stadttheater avait lieu à 13h30 un débat sur le cinéma animé par des figures connues du cinéma alémanique : Stefan Gubser, Hanspeter Müller-Drossaart, Gilles Tschudi (message 723) et Sabina Schneebeli (message 722).
Quand je suis arrivé au théâtre H.P. M.-Drossaart était déjà sur scène. Ne désirant pas grimper sur la scène au vu de tous les spectateurs présents, j'avise Gilles Tschudi en bordure de scène et lui demande de passer mon carnet à H.P. M.-Drossaart, ce qu'il fait très gentiment, me demandant même si je ne voulais pas les signatures des autres participants.
25 janvier 2010
Jürgen Hambrecht 761
23 janvier 2010
Rolando Villazon
Ancien élève de la grande cantatrice Joan Sutherland, le chanteur argentin Rolando Villazon a été lauréat de la Victoire de la "Révélation internationale de l'année 2003".
11 janvier 2010
Swiss Awards 757-760
Tina Turner, la plus convoitée des personnalités invitées, a préféré utiliser une entrée dérobée pour éviter d'être confrontée à ses fans. Pauvre Tina Turner ! Sauf le respect que je lui dois, elle peut aller se faire foutre.
J'ai ainsi pu rencontrer NENA, superstar allemande de la chanson surtout connue pour son hit planétaire "99 Luftballons",
Herbert Bolliger, le patron de la Migros qui a succédé en 2004 à Anton Scherrer (message 215),
Julia Saner, mannequin. Après avoir remporté l'Elite Model Look Switzerland 2009, elle gagne le 18 octobre à Sanya, en Chine, le concours final mondial de l'Elite Model Look, concours qui permet à une anonyme de se faire un nom dans le mannequinat. Elle succède au palmarès à Gisèle Bundchen et à Cindy Crawford; ouais, vous avez bien lu.
Et Francine Jordi, la célèbre chanteuse de musique folklorique suisse, compagne de l'ancien champion cycliste Tony Rominger. Elle a déjà remporté de nombreux disques d'or et de platine, le Grand Prix allemand de la Chanson folklorique, ainsi que 4 Prix Walo (message 21.03,06) et un Prix Walo d'Honneur. Actuellement, vous pouvez la voir régulièrement dans le show TV Musikantenstadl