24 décembre 2008

Ma famille 658

Nouvelle rupture de la trêve de fin d'année. Je vous imagine, langue pendante, baveuse, souffle court, haletant, dans l'expectative d'un nouveau message.

J'en profite pour vous présenter ma famille, vu que le marché national et international ne proposent rien en ce moment.



Patrice : directeur des HES ( Hautes Ecoles Spécialisées) du Canton de Vaud,
Aurore, sa copine, en fait sa concubine, en fait sa maîtresse, en fait sa "femme" : laborantine à l'UNIL




Saskia et Thaïs, leurs filles : écolières à Epalinges sur Lausanne

Matteo : major-instructeur à la caserne de Bure (JU)
Catherine : enseignante à l'Ecole secondaire de Vicques (JU)
Nalya encore pisse-langes Migros

Tous les autographes obtenus lors des fêtes de fin d'année 2008 à Courroux

22 décembre 2008

Claude Ruey 657


Dr en droit, avocat, député libéral au Grand conseil vaudois de 1974 à 1990, conseiller d'Etat de 1990 à 2002, conseiller national depuis 2002.

En décembre 2008 il est nommé président de SantéSuisse, assurance faîtière de la branche de l'assurance-maladie.

C'est encore une fois grâce au conseiller aux Etats Claude Hêche que j'ai pu obtenir sa signature.

Je vous avais préparé à la trève des fêtes de fin d'année, mais l'opportunité qui s'est présentée à Claude Hêche de rencontrer Claude Ruey m'a spontanément sorti de mon début d'hibernation.
Veuillez m'excuser de vous poursuivre de mes assiduités jusqu'au fin fond de vos ménages en cette période de vacances. Bien à vous tous !

15 décembre 2008

Fabio Pusterla 656


Il est poète, essayiste, traducteur, enseignant de langue et littérature italiennes au lycée cantonal de Bellinzone.

Lauréat du Prix Schiller en 2000, il l' est également de la Commesse letterarie Pro Helvetia 1982, 1991, 1998 et du Prix Gottfried Keller 2007 pour l'ensemble de son oeuvre - un prix prestigieux qu'ont déjà remporté Ramuz, H. Hesse, M. Zermatten et P. Bichsel.

Il donnait en fin d'après-midi une conférence à l'Uni de Neuchâtel.

C'est avec ce grand personnage de la littérature suisse que se termine l'année 2008 et le carnet no 8. Rendez-vous en 2009. Bonnes fêtes à tous ceux qui me font l'amitié de me lire et qui prennent plaisir à rencontrer virtuellement des stars, des VIP, des personnages de tous bords, connus ou peu connus ou méconnus ou inconnus, mais qui méritent que l'on s'attardent un moment sur eux car ce sont tous des personnages publics qui ont une influence plus ou moins grande sur le monde qui nous entoure.

14 décembre 2008

Jeremy Menuhin 655


Ce nom de famille doit bien vous titiller les neurones ! Jeremy Menuhin, pianiste, fils de l'inoubliable violoniste Yehudi Menuhin, lauréat du concours de piano Young Concert Artists. Accompagné de son père il remporte le Grand Prix du Disque pour leur interprétation des sonates pour piano et violon de Bartok.

Depuis 2007 il est le directeur de la Menuhin Academy de Gstaad, fondée par son père il y a plus de 30 ans.

Il donnait un concert en fin d'après-midi au Zentrum Paul Klee à Berne.

Edita Gruberova 654


Cette soprano de grande renommée donnait un concert en fin d'après-midi au Kultur-Casino de Berne. Elle est une spécialiste de Mozart (elle a joué plus de 150 x la Reine de la nuit de la Flûte enchantée), de Donizetti (plus de 200x le rôle de Lucia di Lammermoor), de Strauss ( plus de 200x le rôle de Zerbinetta d'Ariane à Naxos).

Elle restera probablement dans l'histoire de la musique comme la plus grande Zerbinetta de tous les temps.

12 décembre 2008

Pierre Mirabaud 653


Pierre Mirabaud est le président de l'Association suisse des banquiers qui représente l'association faîtière de la place financière suisse. Elle regroupe pratiquement toutes les banques en Suisse.

Il en est le président depuis 2003. C'est de son domicile de Founex près de Coppet (VD) qu'il me retourne une feuille signée.

06 décembre 2008

Marc Biver 1377


Le 28 juin dernier j'assistais au 70ème du FC Crissier et y rencontrais un personnage au crâne rasé que je pris pour J.-Claude Biver, patron des montres Hublot. Après vérification il se révéla qu'il s'agissait en fait de son frère Marc Biver. C'est pourquoi je m'empressai de me rendre au siège de Hublot à Nyon pour rèparer mon erreur. Malheureusement J.-Claude Biver était en voyage d'affaire et c'est aujourd'hui que je reçois par courrier la feuille que j'avais déposée à la réception, signée.

Marc Biver a été directeur d'IMG Suisse (International Management Group) de l'Américain McCormack, directeur du Tour de Romandie, directeur général de l'équipe cycliste Astana qui a connu bien des déboires avec les cas de dopage de Vinokourov, Kashechkin et Mazzoleni lors du Tour de France 2007.

Il prendra en avril 2009 la présidence de Swiss Triathlon.


Conséquences. Cramponnez-vous !
1. La signature no 598 qui figure dans mon carnet, datée du 28 juin, attribuée à J.-Claude Biver et accompagnée de photos de ce dernier, est en fait celle de Marc Biver.
2. J'ai enlevé la feuille no 598 et l'ai remplacée par la nouvelle feuille signée J.-Cl. Biver que je viens de recevoir. Seulement J.-Cl. Biver avait daté cette feuille signée du 5 décembre 2008. Elle figure donc maintenant parmi les signatures récoltées en juin.
3. Il m'a fallu décoller toutes les photos de J.-Cl. Biver illustrant la signature de Marc Biver puisque, comme je vous l'ai expliqué, c'est Marc Biver qui avait apposé son paraphe sur la feuille que j'avais attribuée à J.-Cl. Biver, et recoller sur icelle les images de J.-Cl. Biver.
4. J'ai ensuite recollé sur la feuille signé Marc Biver des images de celui-ci, seulement j'avais déjà inscrit la date du 28 juin sur la feuille, puisque je l'avais rencontré ce jour-là... Or..., et puis merde ! De toute façon vous n'y comprenez rien.