16 novembre 2008

Martial Saugy 651


Après des études de biologie à l'UNIL et à l'Uni McGill à Montréal, une activité de biochimiste à l'Institut de médecine légale à Lausanne, il devient directeur du LAD, le Laboratoire suisse d'analyse du dopage, à Epalinges sur Lausanne.

Il est en outre prof. à la Faculté de biologie et de médecine à l'UNIL, collaborateur scientifique des commissions antidopages entre autres de la FIFA, de l'UEFA, de l'IAAF et de l'UCI.

Le Laboratoire est situé dans un bâtiment qui ressemble à un immeuble locatif; une aile est occupée par une COOP Brico-Loisirs, des bureaux, divers services , des apparts, et une simple plaquette à l'entrée portant la mention LAD rappelle que nous sommes à la bonne adresse. - 1ére mesure de filtrage des visiteurs : la porte d'entrée du bâtiment est munie d'une serrure à code, d'où obligation de s'annoncer par interphone.

C'est un employé du Labo qui m'accompagne jusque chez le patron; mais avant de parvenir à son bureau, 2ème mesure de sécurité : réception d'un badge, inscription de ses coordonnées avec heure d'arrivée dans un livre, et à la fin de la visite, inscription de l'heure de sortie et signature - un Pentagone en miniature.

Aucun commentaire: