26 mars 2008

Pierre Keller 561


Directeur depuis 1995 de l'ECAL ( Ecole cantonale d'Art de Lausanne) de réputation mondiale, Pierre Keller m'a reçu très brièvement dans sa nouvelle Ecole de Renens.
Il rentrait d'Asie, repart cet après-midi pour Zurich, un emploi du temps serré à la minute.
Il feuillette mon carnet, tombe sur le nom du maire de Zurich et fait : tiens, je le rencontre cet après-midi. Avant de me quitter il me demande : votre grandeur, c'est XL ? et il me fait remettre un T-shirt avec en grand sa signature sur le torse. Ceci pour bien prouver que le paraphe illisible qu'il a griffé sur mon carnet était bien de lui; je lui avais en effet fait remarquer que si je n'avais pas assisté à l'opération, je n'aurais jamais réussi à déchiffrer son gribouillis.

Il est membre du Conseil de la Fondation du Festival de jazz de Montreux, Officier des Arts et des Lettres de la Rép. française, dr h.c. de l'European University à Barcelone, lauréat du Prix "Merit" suisse 2007.

Aucun commentaire: