04 juin 2007

James Morrison 484


Il s'est déjà produit dans de grands festivals – à Montreux, North Sea, Nice et Berne – jouant avec de nombreuses légendes du jazz, Dizzy Gillespie, Cab Calloway, Woody Shaw, Red Rodney, George Benson, Ray Charles, B.B. King, Ray Brown et Wynton Marsalis pour n'en nommer que quelques-uns.

Sa carrière est sûrement la plus diverse et peut-être la plus atypique des musiciens de jazz. Il enregistre “Jazz Meets the Symphony” avec le London Symphony Orchestra, se produit en concerts au Royal Albert Hall avec le London Philharmonic Orchestra et au Royal Opera House, à Covent Garden pour la Princesse Anne. En deux occasions il répond à des commandes royales pour Sa Majesté la Reine Elizabeth II et pour les Présidents des État-Unis Bush & Clinton.
En 1997, il est reconnu pour ses services rendus dans le domaine artistique en Australie et reçoit la médaille de l'Ordre de ce pays.

Il donnait concert ce soir à la cave du Jazz Club de Rheinfelden que j'ai ralliée sitôt les signatures de MM Chervet et Bührer obtenues.

Aucun commentaire: