21 juin 2006

Séance de la Comm. des athlètes du CIO 341, 338

Ce matin je me suis rendu à Lausanne au siège du CIO. Je m'adresse à la réception pour savoir si tous les membres de cette commission étaient présents. Hélas non. Mais il y avait tout de même Alexandre Popov, l'ancien champion de natation et Pernilla Wiberg, l'ancienne championne de ski. J'explique à la réceptionniste la raison de ma présence et elle me répond :" La séance se termine dans 3/4h, vous n'allez tout de même pas attendre aussi longtemps"! Elle prend mon carnet, se rend à la salle de séance et revient avec les deux signatures !!! (Je m'imagine la scène : elle frappe, elle entre, elle dit au Président de la Commission, le Prince de Monaco : Hé Albert, vous pouvez interrompre votre bla bla un instant, j'ai quelqu'un en bas qui attend et qui n'a pas que ça à faire !Hé Alex, Perni, venez voir vite, c'est pour un autographe.)

Alexandre Popov, membre depuis 1999, nageur d'exception : 4 x l'or olympique, 5 x l'argent. 6 x l'or au champ. du monde, 4 x l'argent. 21 x l'or aux champ. d'Europe.

Pernilla Wiberg, championne olympique, championne du monde, globe de cristal, 25 victoires en coupe du monde.

Aucun commentaire: