M. S Egger est présidente du CICR et est née en 1971 à Ludbreg (CRO) mais a grandit à Bâle. l
Elle étudie la philosophie, le droit international et l'économie aux universités de Bâle et de Genève. Elle y obtient une licence en 1999, puis entre en 2002 dans la carrière diplomatique au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).
Elle travaille à l'ambassade de Suisse au Caire, puis est responsable de secteur à la Direction des affaires économiques extérieures du SECO à la Mission permanente de la Suisse auprès des Nations unies à New York.
Elle est détachée de 2010 à 2012 auprès du Bureau du Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient,
Elle devient en 2012 chef suppléant de la Division Organisations internationales du DFAE. En 2015, elles est nommée ambassadrice.
En août 2018, elle est nommée administratrice assistante du Programme des Nations unies pour le développement par António Guterres. Elle y dirige à partir du mois d'octobre le Bureau régional pour l'Europe et la Communauté des États indépendants.
Elle succède le 1er octobre 2022 à Peter Maurer à la tête du Comité international de la Croix-Rouge. Elle est la première femme à occuper ce poste.
Signature sur feuille de carnet obtenue le 31 janvier de Genève