31 mai 2017

Wenzel Hanni

Il y a env. 3 mois j'avais envoyé une demande de photo dédicacée à cette ancienne grande championne de ski et c'est la semaine passée que je reçois sa réponse. "Mieux vaut tard que jamais" a dit un jour une personne très éclairée !

Hanni Wenzel est née à Straubing (D), mais déménage très jeune au Liechtenstein avec sa famille.

Elle remporte la coupe du monde en 1978, puis réalise sa plus grande saison en 1980 : elle gagne une deuxième coupe du monde, trois médailles aux Jeux olympiques de Lake Placid (deux médailles d'or en slalom et en géant et une médaille d'argent en descente) et le combiné de la FIS. Lors de ces Jeux olympiques, son frère Andreas remporte une médaille d'argent.
Elle prend sa retraite sportive en 1984. Son palmarès est l'un des plus riches du ski alpin.

Elle est mariée à l'ancien skieur autrichien Harti Weirather et sa fille Tina Weirather pratique le ski alpin en compétition.




  
 


 

 

 



 

 
  
  

 

 
   







22 mai 2017

Les Indésirables

Marc Andreini et J.-Yves Girin, les deux humoristes belges des "Indésirables", se produisaient au Festi'Laaf de Courtételle en avril dernier et c'est aujourd'hui qu'une copine de Chantal qui assistait au spectacle me transmet leur photo dédicacée.


Pas spécialement connu dans le Jura, mais tout de même primé au Festival de l'Humour à Mâcon en 2001, au Festival de café-théâtre de Lyon en 2003, au Festival de St-Gervais et au Festival des Devos de l'Humour en 2008, le duo s'est illustré au Festival du rire de Rochefort, à ceux de Liège, Bruxelles, Paris et Lyon.

20 mai 2017

Nyman Michael 1266

Mon filleul Michel s'est rendu au Schauspielhaus de Zurich pour assister au concert-spectacle donné par le compositeur de films et pianiste et Bandleader anglais Michael Nyman.

  • Il est né à Londres le 23 mars 1944,
  • Il suit des études supérieures de musique à la Royal Academy of Music et au King's College de Londres, étudiant le piano, le clavecin, et la musique baroque anglaise.
  • Il ne se tourne véritablement vers la composition qu'en 1976. C'est également en 1976 qu'il crée son propre ensemble The Michael Nyman Band.
  • Ses recherches musicologiques aboutissent à la publication, en 1974, du livre Experimental Music - Cage and Beyond, ouvrage théorique qui fait autorité dans le domaine de la musique contemporaine.
Succès :
Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greenaway
Le miraculé de Jean-Pierre Mocky
Monsieur Hire de Patrice Leconte
À la folie de Diane Kurys
Le Roi des aulnes (Der Unhold) de Volker Schlöndorff

Récompenses :

AFI Award (Aus)
Capri Music Award
CFCA Award (Chicago)
2x Catalonian International Film Award
Viareggio EuropeaCinema

3x nominations aux Golden Globes
2x nominations aux BAFTA
1x nomination aux Césars