28 novembre 2015

Dicker Joël 1204

Joël Dicker est un romancier genevois de 30 ans qui a s'est révélé en 2012 avec son roman best-seller "La Vérité sur l'affaire Harry Québert", traduit en 40 langues et vendu dans 60 pays. Ce roman a terminé 3ème pour l'attribution du Prix Goncourt, a été sélectionné pour le Prix Interallier et a remporté en fin de compte le Prix du roman de l'Académie française et le Prix Goncourt des lycéens.


Cette année il sort "Le Livre des Baltimore", promis également à un succès planétaire.
« Si vous mettez le nez dans ce gros roman (La Vérité ...), vous êtes fichus. Vous ne pourrez pas vous empêcher de courir jusqu'à la six centième page. Vous serez manipulé, dérouté, sidéré, agacé, passionné par une histoire aux multiples rebondissements, fausses pistes et coup de théâtre. »
Bernard Pivot de l'Académie Goncourt

J'ai rencontré ce romancier ce matin chez Payot NE où il était en dédicaces.

15 novembre 2015

Mouttet Jérôme 1203

Jérôme Mouttet est un humoriste imitateur jurassien. Il commence durant son apprentissage de monteur électricien à écrire de petits sketches comiques et se découvre un talent pour l'imitation.


Il a à ce jour env. 120 voix de chanteurs, poiticiens, sportifs et autres dans son répertoire. Un second Yann Lambiel, dit-on.

Chantal l'a rencontré hier soir lors d'un spectacle à Vicques (JU).

13 novembre 2015

Rousseau Stéphane 1202

Stéphane Rousseau est un humoriste et comédien québécois qui s'est déjà produit à Paris au Bataclan et à l'Olympia. Il travaille ensuite sur son premier spec­tacle en solo, Rous­seau, qui lui vaut un prix Félix et un billet double platine, deux distinc­tions pres­ti­gieuses au Québec. Il est lauréat de 2 Olivier (remis par l'Association des Professionnels de l'Industrie de l'Humour).


Il tourne son premier film, Les invasions barbares, distingué au Festival de Cannes et au Festival de Toronto. Il appa­raî­tra ensuite dans Fatal, de et avec Michaël Youn, et aura le rôle d’Ala­fo­lix dans Asté­rix aux Jeux olym­piques en 2008.

Son succès ne fait que croître en Europe, et il est nommé « Homme de l'année » par le magazine " Elle Québec"

Depuis le mois d'avril 2013, il a une statue de cire au Musée Grévin de Montréal.

Je dois cette dédicace à une collaboratrice de longue date, Mme Valérie Robatel, domiciliée à St-Maurice, qui m'a déjà fourni une pléiade d'autographes d'artistes qui se présentaient au Théâtre du Martolet.