14 décembre 2014

Bourgeois Jacques 1170

Jacques Bourgeois est ingénieur agronome de formation, député au Grand conseil du Canton de Fribourg et conseiller national.

Il est élu directeur de l'USP (Union suisse des paysans) en 2002.


Son autographe a été obtenu par un ami lors de la session d'hiver des Chambres fédérales

13 décembre 2014

Bock Kurt

Kurt Bock est  président du directoire de BASF (Badische Anilin und Soda Fabrik, plus grand groupe chimique au monde, basé à Ludwigshafen (D).
Il a étudié en Allemagne, aux USA, a occupé diverses fonctions dirigeantes dans l'entreprise, mais également chez Bosch avant d'être nommé président de BASF.
En outre il est président de l'Association de l'Industrie chimique européenne ainsi que du Congrès mondial des Associations de l'Industrie chimique.


BASF comprend plus de 170 filiales réparties dans le monde entier, opère sur plus de 380 sites -dont en Suisse, à Bâle- compte 110 000 employés, a un chiffre d'affaires de 65 mia d'€ pour un bénéfice de 8 mia d'€.
La photo signée de la main de Kurt Bock m'est parvenue le 5 décembre par courrier postal. Pourquoi ce retard dans la rédaction du message ? Si on vous le demande, répondez que vous n'en savez rien !


09 décembre 2014

David Vuillaume 1171

Ancien élève du Lycée de Porrentruy, David Vuillaume étudie l'art, la muséologie et l'économie d'entreprise.
En 2004 il participe au programme culturelle du Musée olympique à Lausanne.
Depuis 2006 il est secrétaire général de l'Association des musées suisses.
Entré comme membre du comité exécutif en 2012 il devient  président du Réseau muséal européen le 8 novembre 2014 au Congrès de Bologne.
Ce réseau (NEMO) est actif dans 32 états membres de la Commission européenne et représente les intérêts de quelque 30'000 musées auprès des instances européennes.



David Vuillaume est un ami de mon fils Patrice résidant à Epalinges. Il se sont connus au Lycée de Porrentruy et sont restés en étroit contact depuis cette période, au point que David a été élu par 2 voix -la mère et le père-  et une abstention- celle qui n'avait pas encore le droit de vote, parrain de Thaïs. Ils se rencontraient à la St-Nicolas comme chaque année à Epalinges et c'est là que j'avais déposé une feuille de mon carnet à signer.