29 août 2009

Les Schwizgebel 731, 732



Le fils, Louis Schwizgebel-Wang est pianiste, fils du cinéaste d'animation George Schwizgebel et d'une mère chinoise.

Prix Paderewski, prix du Concours de Genève, prix des Young Artists Concerts à New York

En 2007 il fait ses débuts dans cette ville au Carnegie Hall, salle mythique s'il en est.




George Schwizgebel, le père, est un cinéaste d'animation de réputation internationale issu de l'Ecole des Beaux-Arts de Genève.

Ses oeuvres ont notamment été primées à Stuttgart, Tokyo, Osaka, Paris et New York.



C'est la Dens qui a obtenu ces deux signatures lors du Festival de la Bâtie à Genève






27 août 2009

Mark Streit 730


Mark Streit est probablement le joueur de hockey sur glace le plus connu de Suisse et aussi le plus capé : il a joué à ses débuts avec Gottéron, Davos, a obtenu 2 titres de champion suisse avec les Zurich Lions, mais a surtout fait les beaux jours des Canadiens de Montréal en NHL et remet ça en 2009 avec les New York Islanders pour 20 mio $, ce qui le place juste derrière Federer en ce qui concerne les gains.

Il est naturellement le pilier de l'équipe suisse avec laquelle il a disputé 74 matches.

Il était en séance de dédicaces à 17h30 au Centre commercial Westside à Berne-Brünnen.


23 août 2009

Karin Moor 729


J'ai rencontré Karin Moor ce matin à la Ballastière à Delémont lors d'une manche du championnat suisse de vélo-trial.

Karin Moor est tout simplement la championne du monde de vélo-trial de 2001 à 2007 (7x, vous avez bien lu), vice-championne en 2008, championne d'Europe en 2008, 5x vainqueure de la Coupe du monde de 2003 à 2007. Je ne pouvais décemment pas me désintéresser d'une personnalité de ce gabarit.

Le vélo-trial est une discipline totalement méconnue, mais très spectaculaire, au cours de laquelle il s'agit de franchir à vélo différents obstacles sans poser le pied. Epoustouflant ce que ces coureurs parviennent à réaliser.

Quant à Karin Moor, elle n'a pas déclenché l'histérie à son arrivée, personne ne semblait la connaître et elle a paru très surprise de constater qu'il existe en Suisse un mec qui s'intéresse à son autographe.

Tournoi d'échecs de Zurich 725-728

Que de stars de l'échiquier hier dans le hall de la gare de Zurich transformé pour l'occasion en gigantesque salle de compétition : 8 Grands Maîtres internationaux jouaient chacun simultanément contre une vingtaine d'amateurs à l'occasion du 200ème du Schachklub Zürich.
Vladimir Kramnik, champion du monde de 2000 à 2007
Anatoly Karpov, 6x champion du monde entre 1975 et 1998, 5x vainqueur des olympiades d'échecs entre 1972 et 1986, 9x Oscar du meilleur joueur de l'année entre 1973 et 1984
Garry Kasparov, sacré plus jeune champion du monde de l'histoire des échecs en battant Karpov à l'âge de 22 ans. 4x lauréat de l'Oscar des échecs. Il est considéré comme le meilleur joueur d'échecs de tous les temps avec Bobby Fischer.
En 1997 il essuie sa premère défaite contre ... Deep Blue, l'ordinateur d'IBM qui peut traiter 2mio de coups par seconde.
Viswanathan Anand, Indien, champion du monde en exercice. 3ème Grand Maître non russe à remporter l'Oscar des échecs et ceci 6x entre 1997 e7 2008.
Etaient également présents Boris Spassky, qui n'a pas voulu signer, et Viktor Korchnoï que je n'ai pas pu intercepter.

22 août 2009

André Agassis et Steffi Graf


Le couple est depuis peu ambassadeur des montres Longines de St-Imier.

Lui, André Agassis, anc. champion de tennis, vainqueur de 4 Open d'Australie, 2 US Open, 1 Roland-Garros, 1 Wimbledon, médaille d'or en simple aux JO d'Atlanta, no 1 mondial durant 101 semaines.

Elle, Steffi Graf, anc. championne de tennis, 107 titres en simple, 11 en double, vainqueure de 4 Open d'Australie, 6 Roland-Garros, 7 Wimbledon, 5 US Open, médaille d'or en simple aux JO de Séoul, 377 semaines no1 mondial.

Pour obtenir cette photo je m'étais directement adressé à mon ami Walter von Kaenel, directeur de Longines,,dont les deux stars sont ambassadeurs, et c'est lui qui me fait parvenir la photo dédicacée du couple par l'entremise de son assistante marketing, Mme Veysset.

20 août 2009

Maires de capitales et grandes cités (suite) 724


Et revoici Corine Mauch, maire de Zurich. Je l'ai rencontrée ce matin au Stadthaus de Zurich.


Il faut ajouter qu'elle est diplômée en économie agricole de l'EPFZ, de l'Institut de hautes études en administration publique et de l'UNIZ en sinologie.

18 août 2009

Maires de capitales et grandes cités (suite)


Corine Mauch est depuis mars 2009 maire de Zurich. La candidate socialiste a été élue avec 41 000 voix d'avance sur sa rivale Kathrin Martelli. Elle succède au socialiste Elmar Ledergerber qui aura été élu "Best World Mayor" il y a quelques années. Elle est la 1ère femme à accéder à ce poste et s'affiche ouvertement homosexuelle.

Elle m'envoie sa photo dédicacée aujourd'hui alors que je dois la rencontrer ce jeudi au Stadthaus de Zurich, à 11h.

15 août 2009

Lunchkino Zurich Stadelhofen 722, 723

Sabina Schneebeli, comédienne, dont j'avais déjà la photo dédicacée, assistait aujourd'hui à la projection de son dernier film lors du Lunchkino de Zurich Stadelhofen en compagnie de Gilles Tschudi.

Elle s'est rendue célèbre en Suisse alémanique par ses rôles dans les séries de la DRS Lüthi und Blanc, Die Direktorin, et Tag und Nacht. Mais elle a également tenu des rôles-clés dans les films Ernstfall in Havanna et Spital in Angst de Michael Steiner.

Cette année elle décroche le prix Walo de la meilleure comédienne.


Gilles Tschudi est aussi un comédien suisse qui a tourné en Allemagne et en France. En 2003 il reçoit le Prix du film suisse pour son rôle dans Mein Name ist Bach de Dominique de Rivaz.
Il a tenu le rôle de Marcel Ospel dans le film de Michael Steiner Grounding
Il a obtenu le Prix de la Culture de la Ville de Zurich ainsi que le prix du meilleur diplômé de l'Académie de Théâtre de Zurich








10 août 2009

Alex Frei 721


Alex Frei est footballeur au FC Bâle depuis cette saison. Auparavant il a évolué à Rennes (meilleur buteur du championnat de France en 2005), puis au Borussia Dortmund (2ème meilleur buteur de la Bundesliga en 2006

Il est à ce jour le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale avec 35 buts, devant Kubilay Türkilmaz.

Je l'ai rencontré, en compagnie de l'équipe suisse au complet, lors de la "Nuit du Football" au Kursaal de Berne, où il s'agissait de désigner les meilleurs fooballeurs de Suisse, toutes catégories.