24 février 2008

Maires de capitales et grandes cités (suite) 552

Elmar Ledergerber est le maire socialiste de Zurich. Il a suivi le parcours politique traditionnel : Conseiller de ville, député au Grand-conseil zurichois, Conseiller national, maire de Zurich depuis 2002.

Il a en outre été élevé au rang de Chevalier de la Légion d'Honneur.
Je l'ai rencontré ce matin sur rendez-vous à la mairie de Zurich.

23 février 2008

Pierre Aucaigne 551




Humoriste français régulièrement invité dans les festivals de Cannes, Montreux, Montréal, Dinand et Québec. C'est avec son personnage "Momo" qu'il est devenu célèbre au théâtre et à la TV.


Parallèlement il réalise les scénarios de la BD de "Cubitus".


Il a été lauréat d'un "Devos d'Honneur"


Chantal l'a rencontré hier soir à Courtételle lors d'un spectacle au Laaf Théâtre.

18 février 2008

Dominique de Villepin 550


Politicien, mais également féru d'histoire, de littérature et de poésie, l'anc. 1er ministre français sous Jacques Chirac donnait une conférence littéraire à l'Uni de Bâle en fin d'après-midi.

Son vrai nom : Dominique-Marie-François- René Galouzeau de Villepin, tout un programme.


Etudes avec François Hollande et Ségolène Royale, une dizaine d'années passées dans les ambassades. Dès 2002 il devient ministre des Affaires étrangères, puis de l'Intérieur et enfin 1er ministre.

16 février 2008

Pat McQuaid 549


Grâce à M. Denis Oswald, déjà souvent mentionné dans ces lignes, qui m'a fourni les coordonnées du président de l'UCI (Union cycliste internationale), j'ai pu atteindre Pat McQuaid au Centre mondial du cyclisme à Aigle.


Cet ancien président de la Fédération irlandaise du cyclisme a succédé à Hein Verbruggen en 2005 à la tête de l'UCI.

14 février 2008

Maires de capitales et grandes cités (suite) 548


Il est avocat, a été conseiller de Ville, président du Tribunal, conseiller communal, conseiller national, président central de la SSEC (Société suisse des Employés de commerce) et, depuis 2004, Maire socialiste de la Ville de Berne.


M. Alexander Tschäppät m'a gentiment reçu dans son bureau de cette ancienne et magnifiquement restaurée demeure patricienne de l'Erlacherhof, sise en vieille ville de Berne. Il m'a même offert un petit couteau gravé "Der Stadtpäsident von Bern" en guise de souvenir.